750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Ju' en cuisine

Vous propose ses recettes en toute simplicité

Mon Millefeuilles revisité

Mon Millefeuilles revisité


3 pâtes feuilletées 
Pour plus de rapidité j'en ai acheté des toutes faites 

Cuire les pâtes feuilletées une par une.

Étaler la pate en forme de rectangle, piquer avec une fourchette la pate. Avec un pinceau, humidifier un peu la pâte.
Parsemer de sucre en poudre la pâte pour caraméliser.
Cuire sur une feuille de cuisson en mettant une plaque en dessous et au dessus de la pâte avec que celle-ci ne se développe pas trop en cuisson.
Cuire 10 min à 180°C. La pate est cuite quand elle est dorée.

Crème pâtissière:
1/2 litre de lait
4 jaunes d’œufs
1 gousse vanille
80g sucre en poudre
40g farine T45
30g de Maïzena

Porter à ébullition le lait avec la gousse de vanille fendue.
Pendant ce temps, battre les jaunes d’œufs avec le sucre. Ajouter la maïzena et la farine. Bien battre pour homogénéiser.

Quand le lait est à ébullition, verser sur la préparation d’œufs, fouetter et sur feu doux battre jusqu’à épaississement.
Quand la crème a épaissi, enlever du feu et laisser refroidir.

Crème chantilly:

Battre 20 cl de crème liquide 30% MG avec 30g de sucre glace à l'aide d'un batteur. La chantilly doit être bien ferme.
Pocher sur le mille-feuilles à la verticale à l'aide d'une douille Saint Honoré.
Technique de pochage: la fente de la douille Saint Honoré doit être vers le ciel et pocher en formant des "zig-zag".

Montage du gâteau:
J'ai collé 3 milles feuilles rectangulaires que j'ai mis à la verticale.

Découper des rectangles de pâtes feuilletées de même taille.
Mettre à plat un rectangle de pate cuite, pocher la crème pâtissière, recouvrir d'un rectangle de pate cuite, pocher de nouveau la crème pâtissière. recouvrir d'une pate cuite.
Retourner à la verticale le tout.
Refaire cette opération pour les deux autres millefeuilles.
J'ai collé les milles feuilles entre eux avec de la crème pâtissière qui me restait.

Pocher la crème chantilly sur les 3 millefeuilles à la verticale.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article